Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il est déjà 5 heures
15 mai 2007

des mangas pour futurs 漫画家

Deux séries de mangas magnifiques, à découvrir:

Pour les plus jeunes (mes 3 garçons ont dévoré le premier tome, où l'auteur Osamu Tezuka raconte son enfance et ses débuts de mangaka 漫画家, c'est à dire de dessinateur de mangas): Biographie, de Tezuka productions , editions Casterman Ecritures (très belle collection d'ailleurs, à suivre de près ;-)), 4 volumes.

tezuka2845tezuka4659tezuka6074

Pour les + gds, Le sommet des dieux, de Jiro Tanigushi, editions Kana, 5 volumes (histoire multiple et prenante dans le monde de l'alpiniste avec l'Everest en toile de fond...dessins à couper le souffle)

sommet1sommet2sommet3

Bonnes lectures!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ai été happée par "quartier lointain"...un vrai bonheur!
G
des conseils utiles en période de prof de foi, communion etc!!!!<br /> je vais me dépêcher avant l'épuisement des stocks
O
A part Astro, je ne m'y connais pas trop...
M
Moi aussi j'ai adoré le sommet des dieux<br /> mais la première série connais pas, ça a l'air chouette<br /> merci pour l'info :-)
C
j'en ai jamais lu, faudrait qd même que je tente!
il est déjà 5 heures
Publicité
Publicité