Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il est déjà 5 heures
9 mai 2007

太極拳

Tài Jí Quán (太極拳): Les sinogrammes du taiji quan sont composés des éléments Tàijí 太極 (faîte suprême) et chuan (poing) et souvent traduits par « boxe du faîte suprême » ou « boxe avec l'ombre » car l'observateur a l'impression que le pratiquant se bat avec une ombre.

Code_WU3Fidéli, Justice, courage, vertu

Le taiji quan est souvent vu par les occidentaux comme une sorte de «gymnastique». Il s'agit bel et bien d'un art martial dans le sens où les mouvements sont hérités de la tradition martiale & étaient travaillés par les guerriers pour développer diverses qualités primordiales dans le combat telles que l'équilibre, le calme, la concentration…

Se poser & regarder le monde, se poser à l'interieur de soi, se re-centrer, le Tai Chi est devenu très vite indispensable au fil des jours et j'ai bien du mal à ne pas faire quelques mouvements dans le métro, au boulot, en ballade...Cela fait un bien fou!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouhhh, là on est plus dans la même sphère. J'vois bien qu'c'est bénéfique mais ça reste...nébuleux?!Nan obscure est plus juste!:)<br /> J'admire
O
Wa... merci pour cette richesse de savoir...
M
Le Qi gong, ou travail du souffle, est souvent complementaire du tai Chi. Cela me tente énormément et je pense que j'y viendrai un jour...En plus, cette discipline s'enracine dans la métaphysique taoïste : je suis plongée en ce moment dans la lecture du Tao-tö king de Lao-Tseu: passionant et déroutant pour nous occidentaux...Si tu tentes, dis-nous vite tes impressions!
I
ho! merci pour ton passage ;)...si tu aimes il y en a là aussi<br /> >http://carnetsdimages.canalblog.com/<br />
I
la philosophie est très belle mais je ne suis pas très douée! <br /> j'ai essayé mais pas assez assidue à cause de mes horaires débiles...je suis en décalage pour l'apprentissage des gestes élémentaires et des enchainements des mouvement...du coup je me décourage :/ <br /> je vais tenter plus simple , le ChiQong moins en mouvement devrait peut-être mieux me convenir...<br /> qu'en penses-tu?
il est déjà 5 heures
Publicité
Publicité